Princes et princesses du Lanérec
Priñsed ha priñsezed Lanerec

Avec le Roi et la Reine, la Famille royale est également constituée de :

  • SAR Yann de Lanérec, Prince de Broërec, Prince héritier
    Né en 957 à Keryseult. il a poursuivi ses études à l'Université royale de Kerërec avant de faire le tour des Académies royales militaires.
    Sportif, appréciant la natation (champion universitaire du 1000 m en 975), il pratique volontier la voile.
    Il rencontre son épouse Anne d'Amory lors d'une soirée privée organisée par des amis communs. Il se marie en 978. Il a deux fils Loeiz (980) et Alan (983).
    Aujourd'hui le Prince exerce les fonctions de Président de l'Union des Fédérations Sportives du Lanérec, et avec son épouse assure la représentation de la Couronne.
  • SAR Anne de Lanérec, Princesse de Broërec, Princesse héritière, née Anne d'Amory en 959 à Sz Anna. Elle suit des cours au lycée Reine Enora où elle obtient son Bachelouriez. Membre d'une famille de noblesse locale, elle fait sa première apparition publique lors de la visite du Roi Yann VI à Sz Anna.
    Plus tard, à Keryseult, elle rencontra le Prince Yann. Ils se plurent et finirent par s'unir en 978. Elle a donné à la Dynastie deux fils, Loeiz et Alan.
    Aujourd'hui, elle assure son role de représentante du pays et de la Couronne conjointement avec le Prince Yann.
  • SAR Loeiz de Lanérec, Prince de Broërec est né le 8 juin 980 à Keryseutl. Il est le deuxième dans l'ordre de succession au trône. Prince de Broërec, il est également marquis de Keryseult. il a suivit comme ces pères le cursus de Prince héritier. Il a étudié à l'Université Royale de Keryseult puis suivi les académies militaires. Depuis l'an 1000, il assiste au réunion du Conseil Royal une fois par mois et peut avoir accès au dossier important. Au Conseil, il a voix consultative.
    Le Prince développe cependant des qualités remarqué de diplomatie, d'écoute, mais aussi de fermeté. Il est discret, et homme de secret. On connaît pas exatement ces occupations privées. Il pratique le Judo et le volley et aime nager à la mer. Homme culitivé, il apprécie le théâtre, le cinéma et la musique classique.
    Il épouse en décembre 1004 SARI Alexandra von Herrberg und Löwenburg. Depuis, il est l'heureux père d'Erispoë et d'Alexandre nés en juillet 1007.
  • SAR Alexandra de Lanérec, Pricesse de Broërec, née Alexandra von Löwenburg, Princesse impériale d'Herrberg, Princesse royale de Löwenburg. Elle est née le 5 septembre 979 à Tieresenbad. Fille de SMI Franz II et de SMI Louise von Alpenberge. A l'avènement de son frère aîné en 999, elle a joué le rôle de première dame du Löwenburg au côté de SARI Franz, Generalleutnant de Löwenburg représentant SMI en Löwenburg.
    Elle encourage la culture, le développement du cinéma, de l'Opéra en présidant chaque année l'ouverture de la saison, mode qu'elle a importé en Lanérec. Sportive, elle pratique surtout le tennis. Elle aime particulièrement passer ces vacances au bord de la mer, soit à Christopherburg soit sur la côte de l'Aurore en Lanérec.
    Elle possède un sens de l'humour aigüe. Aimante, charmante, elle aime les situations claires. S'adaptant à la neutralité politique des membres de la Famille royale, elle entend poursuivre son rôle de mécène dans les arts.
    Elle a épousé en décembre 1004 SAR Loeiz de Lanérec et en juillet 1007 a donné naissance aux Princes Erispoë et Alexandre.
  • SAR Erispoë de Lanérec, né le 23 juillet 1007 à Keryseult. Il est le fils aîné du Prince Loeiz et de la Princesse Alexandra. Il a pour frère jumeau le Prince Alexandre.
  • SAR Alexandre de Lanérec, née le 23 juillet 1007 à Keryseult. Il est le deuxième fils du Prince Loeiz et de la Princesse Alexandra. Il a pour frère jumeau le Prince Erispoë.
  • SAR Alan Ier de Bretland, Duc Souverain de Bretland et détenteur de l'Epée. Il est né 983 à Keryseult. Il n'est pas destiné au trône. Il aime sortir, danser, pratiquer du sport (notamment le base-ball). Il aime profiter des résidences royales de Sz Yseult (pour les balades en forêt) et d'Annor (pour le ski). Voyager est également l'un de ses passe-temps favori. Tiersenbad, Lindarya, Königsbad, Ludipolis, Abeuriville.... n'ont pas de secret pour lui.
    Non destiner à règner, le Prince Alan en profite pour participer à la diplomatie du royaume. Il a fait ces études à l'Université royale de Keryseult, faculté des relations alliancéennes.
    Dans ce cadre, le Prince se rend régulièrement dans les villes hôtes des institutions de l'UESK.
    Depuis quelques temps, le Prince Alan apparaît dans les manifestations officielles au côté de la Princesse Sarah de Languedac, nièce de SMI Isabel Ière de Languessillon. Avant leur départ pour le Bretland, le Prince Alan et la Princese Sarah se sont officiellement fiancés à Keryseult en présence de leur famille respective et de la délégation ducale du Bretland.
    En 1008, le Bretland lui demande de devenir son nouveau souverain à la suite de Guillomar II mort en 1007 sans héritier. Après l'accord du Roi Maël II et des Etats, il accèpte le trône. Il est désormais prince étranger et souverain du Bretland. C'est en cette qualité qu'il quitte la terre de ses ancêtres en juin 1008.